Les destination à ne pas rater lorsque vous arrivez à An Giang

  Les destination à ne pas rater lorsque vous arrivez à An Giang

Le fleuve de Mékong afflue à An Giang en la divise à 2 bras : le fleuve de Tien et le fleuve de Hau, apporte des alluvions qui produit les champs de riz très fertiles et attire beaucoup de visiteurs.www.mekongtourisme.com/destination/detail/La_reserve_naturelle_de_Tra_Su_32.html

 1. La ville de Long Xuyen
Long Xuyen, une ville riveraine calme et fertile avec les marchés flottants. En nuit, le marché est peuplé où on vend beaucoup de produits à la variété de rangs : du luxe au bon prix : riz au poulet, bœuf grillé aux tuiles, fondue de buffle, mangue verte .
N’oubliez pas de visiter le centre des souvenirs du village natal de Ho Chi Minh à l’ile de Ong Ho au cœur du fleuve de Hau. Il existe : la maison sur pilotis où il vivait lors de son adolescence, le temple de culte, la maison d’exposition de vie et de carrière et le jardin rich en fruits.

2. Thoai Son
 Pas loin de la ville de Long Xuyen, Thoai Son est connu grâce à plusieurs sites touristiques. Le centre touristique à la montagne de Sap sous forme d’un lapin dormant à côté de larges champs de riz verts.
A la direction de l’Ouest de la montagne, il existe 3 lacs connectés par les tunnels sous montagnes et par les grottes de Sap. Vous pouvez ramer les barques pour contempler le paysage grandiose , les grottes très profondes, les lacs transparents avec les troupes de poissons nagent au dessous ou vous pouvez encore vivre dans l’espace paisible des villages calmes.
 
3. Le vestige de Oc Eo
C’est un ancien vestige large et connu. Actuellement, il accueille non seulement les archéologues, collectionneur mais encore les visiteurs vietnamiens et étrangers qui arrivent à découvrir les traits et les objects d’une période brillante de la vieille région de An Giang et du delta de Mékong.

4. La ville de Chau Doc
Poissons séchés , une spécialité de Chau Doc
Poissons séchés , une spécialité de Chau Doc

Loin de Long Xuyen 75 minutes en route ou en voie navigable, la nouvelle ville d’An Giang se trouve aux croix des fleuves de Hau et de Chau Doc. 

A droite du croix, c’est le quai de Chau Giang , le vieux village de Cham  et les temples islamique majestueux à l’architecture originale. Les maisons des habitants des Chams se cachent sous l’ombre des arbres verts. Les visiteurs adorent découvrir la culture de l’ethnie des Chams, ou leur métier de tissu avec les produits fins, idéaux pour les cadeaux.
A gauche du croix, c’est Con Tien dont les grands lais où on cultive beaucoup de plantes et les maisons-bateaux modernes, le village flottant est né à partir de cette zone. En nuit, vous pouvez embarquer sur le fleuve de Hau, admirer la ville de Chau Doc lumineuse et écouter les chants avec les instruments mélodiques.
Une autre activité intéressante est de faire du shopping au marché de Chau Doc, où nommé Le royal de la sauce de poisson, on y vend aussi les spécialités comme la sucre Thot Not, le bonbon Me, le bœuf séché et autres fruits.

A voir : voyage vietnam circuit individuelagence voyage vietnam cambodgecircuits indochine | hebergement chez habitant | visa du vietnam | Vacances au Vietnam
 
5. Le temple de la dame Xu
Il se trouve au pied de la montagne Sam, dans le quartier de Nui Sam à Chau Doc. Le festival Via dans le temple est organisé du 23 au 27 avril d’après le calendrier lunaire, ce festival attire beaucoup de visiteurs, le rituel est de faire descendre la dame.
Vous pouvez aussi sentir l’air frais montagneuse à l’hauteur de 300m et avoir un regard paronama de Chau Doc et le chanel Vinh Te, plus loin, ce sont des champs. Quand on brule ces champs après les campagnes, la fumée blanche envahit partout.
temple de la dame Xu
 
6. Bung Binh Thien
Se trouve 25km loin de Chau Doc, Bung Binh Thien est un des lacs de l’eau douce les plus large du Sud-Ouest du vietnam, près du Cambodge.
L’eau est toujours transparente, augmente et diminue le niveau uniquement, mais il ne coulent jamais
 
7. Le marché Tinh Bien
Plus d’1 km loin de la frontière avec le Cambodge, vous trouvez le marché Tinh Bien qui se trouve au cœur du bourg Tinh Bien. Il y a beaucoup de fruits tels que magoustanier, lygodium, tamarin thailandais, bonne qualité et bon prix ! Les produits thailandais et cambodgiens sont variés.
 
8. La forêt de cajeputier Tra Su
La forêt de cajeputier
 
Se trouve également à Tinh Bien, cette forêt fait du 845 hectares, les champs de cajecputiers sont énormes, plus de 70 espèces d’oiseaux dont 2 espèce sont très rares et classées dans le livre rouge du Vietnam : La cigogne d’Inde et Dieng Dieng
Vous aurez une expériences inoubliable sur le fleuve en profitant l’air frais et calme de la forêt et en écoutant le chant des oiseaux.

RRédigé par Minh Duc Tran