Arriver à Chau Doc – la région des palmiers à sucre

  Arriver à Chau Doc – la région des palmiers à sucre

 Lorsqu’on parle de Chau Doc, on pense souvent aux sites célèbres à savoir la pagode de la Princess de Nui Sam, les spécialités savoureuses,etc. Cependant, Chau Doc est encore très réputé ses palmiers à sucre. 
 
 

beautés caractéristiques de Chau Doc

Pour découvrir les beautés modestes, pures et fraiches de Chau Doc, il faut que vous réveiller dès 5h du matin afin de faire des préparatifs pour le voyage vers Tinh Bien,  la voie en direction du site tourisitque de la montagne de l’Interdiction. Durant le trajet, vous pouvez alternativement explorer les beautés caractéristiques de Chau Doc.

 le paysage naturel verdoyant

Pendant que vous passez le bourg de Nha Bang, le paysage naturel verdoyant s’immerge encore dans le brouillard vaporeux. Ce lieu abrite des ethnies de Khmer le long des canaux. En saison de la montée d’eau, le niveau peut s’élever à proximité du bord.
rizières verdoyantes entremêlées d’abondants palmiers à sucre
Lorsque vous ne quittez guère le bourg de Nha Bang, vous pourrez admirer la beauté exceptionnelle des rizières verdoyantes entremêlées d’abondants palmiers à sucre.
forêts de palmiers à sucre Chau Doc
Il existe certaines zones où les palmiers à sucre abondent à tel point qu’on suppose des forêts, mystérieuses et immergées dans la brume de la petite matinée, entremêlées des rayons de soleil du nouveau jour.
perspective paysagère sublime chau doc
Il vous est possible de vous arrêter sur la voie pour contempler la perspective paysagère sublime, voire pénétrer au fond en vue de découvrir la vie des habitants.
jus du palmier à sucre
En particulier, vous pouvez directement regarder la méthode d’extraction du jus du palmier à sucre pour produire du sucre.
champs de riz étendus
Les champs de riz étendus s’harmonisent avec les rangées de palmier à sucre innombrables 
La peinture contrastée des couleurs spectaculaires
La peinture contrastée des couleurs spectaculaires
forêt inondée des cajeputiers de Tra Su
Par ailleurs, sur cet itinéraire, vous aurez l’occasion d’explorer de la forêt inondée des cajeputiers de Tra Su.
forêt inondée des cajeputiers de Tra Su
Avec une riche biodiversité et les charmes impresionnants privilégiés par la nature, la forêt noyée est surnommée «la voie d’eau », par ailleurs, elle est couverte des cajeputier au-dessus et des jacinthes d’eau bondées à la surface.
Ce lieu attire d’énormes espèces d’oiseaux faire le nid.
 vue paronamique sur la vaste plaine
Il vous convient ainsi de vous rendre au sommet de la forêt de Sam pour obtenir la vue paronamique sur la vaste plaine.
saucisson chinois au bœuf Chau Doc
En arrivant à Chau Doc, outre les beautés du paysage modeste, vous pourrez déguster la cuisine magnifique de la région dont le saucisson chinois au bœuf est le meilleur représentant. Les saucissons chinois au bœuf sont souvent grillés et accompagnés avec de la sauce de poisson aux papayes afin d’obtenir la plus merveilleuse saveur.
Banh Hoi nem nuong, Bo Dun
Banh Hoi nem nuong, Bo Dun sont aussi les magnifiques plats de Chau Doc.

Pour consulter des circuits à Chau Doc et au delta du Mékong pour profiter de ces merveilleuses expériences, nous vous invitons à consulter:
 

Rédigé par Quoc Toan PHAM