Le marché flottant du Mékong à Hanoi

  Le marché flottant du Mékong à Hanoi

Du 20 au 24 Novembre 2013, le marché flottant typique du Mékong est reproduit à l'identique à Hanoi, lors de la semaine de la grand solidarité entre les ethnies et du patrimoine culturel vietnamien. 

Les visiteurs ont vu des bateaux marchands, les échanges entre vendeurs et acheteurs, des chants typiques du Delta du Mékong mais à Hanoi. Ils pouvaient y acheter toutes sortes de fruits saisonniers du Sud du Vietnam comme des ramboutants, des durians, des mangues, des longanes ou déguster des plats traditionnels du Delta du Mékong comme "banh canh", "hu tieu", "banh tam" etc. 
 
25 barques ont été construites à Can Tho, et ont été transporté à Hanoi. Quelques sortes de fruits, de spécialités de Can Tho ont été aussi transporté à Hanoi, en avion. Des crêpes à la banane et des soupes sucrées ont été fait à bord des barques par les cuisiniers. Neuf musiciens et chanteurs sont aussi venus à Hanoi pour créer un espace musical du Sud.

Les excursions au Delta du Mékong vous intéresseront peut-être:
ceremonie-d-ouverture
 barque
 
barque2
Les visiteurs pouvaient faire le tour du marché en bateau, acheter des spécialités du Sud en écoutant de la musique du Sud.
A voir: loger chez habitant | visa vietnam sur place | Vacances au Vietnam
kiosque
Comme dans les marchés flottants dans le Delta du Mékong, sur chaque bateau, le produit en vente est accroché au sommet d'une perche à bord du bateau. Le client n'a qu'à regarder le sommet de la perche et ils pourront savoir si le vendeur a les produits qu'ils désirent. A cette occasion, il y avait aussi des rameurs qui sont venus du Sud pour vous servir. Un rameur a dit : Vendre et chanter sur la rivière, c'est une spécialité de chez moi. Dans un marché flottant, on vend et on achète, bien sur, mais on communique aussi par le chant. Je suis fière de pouvoir présenter cette tradition de Can Tho".
 
 kiosque2
Le succès de cette première édition encourage le renouvellement de l'expérience au moins une fois par an.