L’itinéraire idéal pour explorer le delta du Mékong en saison des crues
Les crues se coulent en portant des alluvions fertiles et les fruits de mer abondants dans les champs inondés, tous ces éléments on crée une peinture vivante caractéristiques de du delta du Mékong.
Cette région n’a pas la beauté somptueuse avec les plages , les montagnes comme la région du Nord, il est pourtant humble, simple comme une jeune fille rurale que vous devez faire la connaissance afin de voir toutes les charmes, puis vous l’aimerez sans vous en apercevoir.
Environ 3 heures en voiture pour arriver à Dong Thap Muoi, continuez la route 845, vous verrez les vastes champs. Il y existe les champs de lotus magnifiques, brillants sous le soleil avec beaucoup de boutons de lotus roses entourrés par les feuilles vertes. Vous pouvez faire une excursion en barque, afin de sentir toute la beauté au cœur de larges champs .
Pour obtenir la meilleure vue de la saison des crues , suivez la route N2 - Thanh Hoa – Thap Muoi - Tram Chim - Hong Ngu – Thuong Phuoc - Vinh Xuong - Bung Binh Thien - Chau Doc - Tra Su - Tri Ton - le marché Tinh Bien.
Dong Thap Muoi
Situés à 130 km loin de Ho Chi Minh-Ville au sud, en plus de l'autoroute 1A familière, vous pouvez aussi emprunter la route N2 de la direction de Un Suong à Cu Chi où se trouvent les champs inondés en saison des crues.
Les champs de lotus attirent les visiteurs
Environ 3 heures en voiture pour arriver à Dong Thap Muoi, continuez la route 845, vous verrez les vastes champs. Il y existe les champs de lotus magnifiques, brillants sous le soleil avec beaucoup de boutons de lotus roses entourrés par les feuilles vertes. Vous pouvez faire une excursion en barque, afin de sentir toute la beauté au cœur de larges champs .
Le parc national Tram Chim
Après le déjeuner aux champs de lotus, continuez la route 844 environ 40 km, vous atteindrez le parc national Tram Chim.
Ce parc est situé au district de Tam Nong dans la province de Dong Thap, à 7 313 hectares de superficie, abrite plus de 130 espèces d'oiseaux. Tram Chim est célèbre pour la saison des inondations, en Novembre et en Décembre où les troupes d’oiseaux rentrent pour chercher les proies sur les vastes plaines couvertes par les fleurs jaunes, les fleurs violettes, les fleurs vertes... il vous convient d’y arriver avant 4 heures étant donné que le temps sur la barque dure déjà environ 1 heure.
A voir: croisiere depart cat ba| tour combine vietnam cambodge| voyage privé au vietnam| dormir chez l'habitant au vietnam
A voir: croisiere depart cat ba| tour combine vietnam cambodge| voyage privé au vietnam| dormir chez l'habitant au vietnam
Tram Chim est mystérieux et beaux quand le crépuscule descende
Visiter Tram Chim au crépuscule rapporte une expérience intéressante et passionnante, à la fois mystérieux en passant les immenses forêts de cajeputier primaires et les rizières fantomatiques, on vous fait entendre l’anecdote fascinant des espèces de riz fantomatique.
A 2 bords des champs, on plante le riz de soleil qui nourrit les populations du delta du Mékong. On l’a appelé le riz de soleil parce que cette espèce se développe, plus le niveau de l'eau monte , plus le riz se pousse . En plus, il est particulièrement délicieux. Si la lumière brille, le riz fantomatique éteint pourtant toute de suite, on devrait alors les récolter la nuit, la facon de récolte est aussi beacoup plus compliqué que celle de la tradition, cette espèce ne murit pas une seule fois. Pour conserver cette sorte de riz, le parc permette aux visiters de les récolter mais sous la permission. Les visiteurs peuvent essayer de récolter dans la nuit en écoutant la musique traditionnelle ...
Bung Binh Thien
Suivre l'autoroute 30 vers la direction de Hong Ngu, puis continuer la route provinciale 841 pour atteindre la porte frontière Thuong Phuoc où les voyageurs peuvent admirer la frontière inondée entre le Vietnam et le Cambodge. Il faut passer le bac plusieurs fois pour arriver à Bung Binh Thien, connu aussi sous le nom le lac de Nuoc Troi(eau du ciel). dans le district de Phu An, province d'An Giang.
La légende raconte que,à la fin du 18ème siècle, dans une saison sèche, un mandarin de la dynastie de Tay Son a proposé les cadeaux au dieu pour prier de l'eau aux troupes militaires. Quand il tira son épée et l’écrasa dans a terre, il y a un courant d’eau transparent jaillissant. Depuis ce jour-là, le lac était nommée Bung Binh Thien, également connu sous le lac de Nuoc Troi (eau du ciel). Le sentiment de traverser la rivière toujours inondé est assez intéressan. Vous serez fascinés par l'image des arbres immergés une moitié en saison des crues.
La colline de Ta Pa
Quitter Bung Binh Thien, le champs de Ta Pa à Tri Ton, Tinh Bien est la prochaine destination du voyage. Sur le chemin , les voyageurs rencontreront les rangs de palmier à sucre caractéristique d'An Giang, , le soleil doré d’après-midi rend les champs encore plus colorés, brillants, c’est vraiment une scène rare .
La colline de Ta Pa est situé à environ 1 km du centre-ville, la route pour la colline passe la pagode de Nui (ou la pagode Chun Num dans la langue des Khmers).A 120m d'altitude, elle porte la beauté sauvage avec de hautes falaises, sous la colline il y a un lac très transparent en vert. Marcher environ 50 mètres, vous pouvez donner la vue aux champs de Ta Pa très larges où est plantés les palmiers à sucre.
La forêt de cajeputier Tra Su
Découvrir la forêt de cajeputier Tra Su est une visite intéressante du voyage. A 850ha de superficie,la forêt Tra Su est situé à la commune de Van Giao au district de Tinh Bien, An Giang.
Assis sur une barque, les voyageurs seront fascinés par la beauté de la forêt, tous les coins sont couverts par le vert des rangs de cajeputiers, l'eau est aussi recouverte par une couche d’azolla toutenverte. Au lointain, le son des oiseaux quelque part sur les arbres rendent cette espace calme et paisible.
Vous pourrez prendre la barque pour découvrir profondément dans la forêt de Tra Su
La montagne Cam (Montagne d’Interdiction)
Si vous n’arrivez pas à la montagne Cam lors de visiter An Giang, c’est une lacune majeure. Elle est située à environ 30 minutes en moto de Tra Su.
L’autorité ne permet pas les visiteurs amateurs d’arriver à la montagne, si vous voulez , il faut loeur une moto de guide à 40 000 Vn?, ou louer des voitures pour aller en groupe.
La montagne de Cam, aussi connu comme Thien Cam Son, à 705 mètres d’altitude, est la plus haute montagne à That Son. Il ya beaucoup d’hypothèses sur le nom, y compris l'ancienne hypothèse lorsque Nguyen Anh s’est fuit de la troupe de Tay Son, il est arrivé ici pour trouver le refuge dans la montagne, il a fait propager les rumeurs des bête de montagne pour se cacher. Actuellement sur la montagne, il y a un temple de Nguyen An.
Le marché de Tinh Bien
Situé à la frontière avec le Cambodge, le marché est varié en produits. Les stands vendent toutes sortes de marchandises : vêtements, chaussures, lunettes de soleil, jouets ..., ainsi que des produits importés du Cambodge et de la Thaïlande, les produits exportés sont beaucoup moins chères qu’en ville, la qualité est toujours garantie. Les visiteurs peuvent acheter beaucoup de spécialités locales telles que la sauce de poisson Linh, la sauce de poisson thailandaise, le poisson séché, le le serpent séché, les écharpes ... c’est aussi une expérience mémorable à l’égard de nous.
Beaucoup de personnes disent que la visite au delta du Mékong n’a rien d'attrayant, mais une fois d’arrivée, vous verrez la beauté simple, la douceur et la simplicité de ce terrain.
Quoc Toan PHAM