Découvrir la culture au Delta du Mékong au marché flottant de Nga Nam - Soc Trang

  Découvrir la culture au Delta du Mékong au marché flottant de Nga Nam - Soc Trang
Parlant de Delta du Mékong, on parle souvent du marché flottant de Cai Rang, dans la province de Can Tho, sans savoir que, dans une rivière modeste et modeste de la province de Soc Trang, il existe un autre marché flottant unique et le plus typique: marché flottant Nga Nam. 
Le delta du Mékong, caractérisé par des rivières et des canaux intermittents, compte de nombreux marchés flottants: Cai Rang (Can Tho), Cai Be (Tien Giang), Phung Hiep (Hau Giang), Tra On (Vinh Long). Mais au fil du temps, il y avait un marché flottant qui n'existait plus, et un marché flottant était touristique pour les touristes seulement au loin.

Parlant de Delta du Mékong, on parle souvent du marché flottant de Cai Rang, dans la province de Can Tho, sans savoir que, dans une rivière modeste et modeste de la province de Soc Trang, il existe un autre marché flottant unique et le plus typique: marché flottant Nga Nam.

Convergence de cinq branches, le district de Nga Nam est l’un des endroits les plus charmants et uniques, devenant un marché célèbre dans toute la région. La rivière Nga 5 du marché flottant du même nom coule dans 5 provinces de Hau Giang, Soc Trang, Hau Giang, Bac Lieu et Soc Trang.

En venant au marché flottant de Nga Nam tôt le matin, vous serez immergé dans la chaîne de vente en gros de personnes ici. Des centaines de bateaux remplis de produits rassemblés par des gens de toute la région. Le paysage de grands bateaux, petits bateaux, canoë à cinq feuilles, marché de rêves jubilatoire à trois feuilles, marché de rêves jubilant de 3 à 4 heures est presque difficile à trouver dans d’autres régions.
 


Avec un climat tempéré agréable, le Delta en général et Soc Trang en particulier sont assez diversifiés avec une variété de fruits, de légumes, de tubercules et de fruits. Les produits agricoles sont considérés comme le produit le plus important et le plus emblématique du marché flottant du Nga Nam. À chaque saison, les gens se rendent au bateau tôt le matin sur le marché flottant, où ils vendent souvent n'importe quoi et achètent n'importe quoi. Ne soyez pas surpris par la saison des inondations, les visiteurs se sentent inondés de bateaux aux couleurs de cucurbitacées ou de bateaux rouges avec du ramboutan, du mangoustan ... Au sujet du marché flottant de Nga Nam, les visiteurs poétique, une atmosphère très unique, très unique de l’Ouest.

Il y a aussi des bateaux vendant du riz cassé, des nouilles au riz ... Arriver tôt sur le marché, savourer une cuisine délicieuse au bord de la rivière, puis se promener pour acheter des produits agricoles frais et délicieux est vraiment une expérience extrêmement intéressant.

À partir de 3h du matin, toute la rivière fut agitée par des centaines de bateaux et de bateaux à moteur rassemblés. La période la plus occupée a généralement lieu de 5h à 7h du matin, surtout les jours fériés du Têt, le marché se réunissant toute la journée. Les produits sur le marché de Nga Nam sont très abondants et constituent les nécessités quotidiennes de la population pour les spécialités agricoles des localités environnantes. 

L'offre publicitaire est la caractéristique la plus importante du marché flottant dans cette région. La plupart des bateaux ont plusieurs bâtons de mât et tous les produits y sont suspendus. “Vendre ce que raccrocher”. Le vendeur a utilisé une canne juste devant son bateau et celui-ci, puis a accroché un symbole sur les produits agricoles qu’il souhaitait vendre. Tels que la vente d'oranges, les gens attrapent quelques oranges, vendent des mangues, puis accrochent quelques mangues… Ce bâton s'appelle le “Cay beo”, selon le dictionnaire du dialecte du Sud.

Les gens ici pensent que “cay beo” est une forme d’intelligence publicitaire visuelle. Parce que si le panneau est accroché, il est trop haut, il y aura du vent, trop bas, les clients ne verront pas. En ce qui concerne le gros arbre, il suffit aux clients de regarder de loin pour savoir quels articles se trouvent sur le bateau. Alors que la règle générale est de “vendre ce que vous voulez”, les résidents du marché flottant ont résumé trois exceptions.

Il y a des choses qui "raccrocher sans vendre", c'est le vêtement utilisé. Pour les concessionnaires du marché flottant, les bateaux sont comme leurs maisons, toutes les activités y ont lieu, y compris le lavage. Parce que l'espace était petit et qu'il contenait beaucoup de marchandises, ils ne pouvaient réserver aucun espace pour sécher leurs vêtements. Par conséquent, les vêtements après le lavage sont suspendus à un arbre pour sécher rapidement.

Il y a des choses qui "vendent sans raccrocher", ce sont toutes sortes de rafraîchissements. Les bateaux-restaurants sont souvent remplacés par du son. Il y a des gens qui appuient sur la trompette avec les mains, certains ramant en utilisant le pied de la trompette (une grosse trompette, appelée la trompette de crapaud). De cette façon, les clients qui voyagent sur l'eau attireront l'attention des clients. Par ailleurs, les gens qui se trouvent ici par défaut écoutent de la trompette. Ils savent immédiatement qu'il s'agit d'un bateau vendant de la nourriture et des boissons.

Il existe des cas de "raccrocher celui-ci en vendre un autre", c'est-à-dire "vendre les bateaux". Si vous voyez un arbre géant suspendu au toit d'une maison ou des feuilles de coco, les commerçants comprennent immédiatement que le bateau avec l'arbre est celui que le propriétaire veut vendre.

Les images de "cay beo" nous aident à distinguer les bateaux achetés et vendus facilement. De plus, dans le bruit des vagues et le bruit explosif des bateaux poussant le marché, les bateaux ne pouvaient pas être vendus comme sur la terre, de sorte que suspendre le "cay beo" devint une forme utile.

Des vendeurs sur les bateaux sont très heureux car la plupart des clients qui achètent et vendent au marché achètent et vendent n'importe quoi. Des légumes verts aux fruits, du manioc, de la nourriture sèche, des jouets ... tout est disponible. Chaque bateau de haute qualité est rempli de la couleur des cucurbitacées, ou rouge avec du ramboutan, du fruit du dragon, du mangoustan ... formant des taches colorées sur la branche de la fleuve.

Tout en conservant ses caractéristiques rustiques et primitives, le marché flottant de Nga Nam est l’une des destinations touristiques à ne pas manquer si vous aleez à Soc Trang.