Soc Trang

  Soc Trang
Soc Trang est situé entre 9 ° 14'-9 ° 56 'de latitude nord et 105 ° 34'-106 ° 18' de longitude est, au nord et au nord-ouest de frontières Hau Giang, au sud et au sud-ouest province de Bac Lieu, au nord-est adjacente à Vinh Long et Tra Vinh, dans le sud-est et à proximité de la mer, à 72 km.
Province de Soc Trang est maintenant la ville de Soc Trang, est à 240 km de Ho Chi Minh-Ville. La température annuelle moyenne est d'environ 27°C avec un taux de précipitations de 1850mm.
  • Superficie totale: 322.330 ha
  • Population : 1.289.441 personnes (en 2009)
  • Logement: 4725 ha
  • Les terres agricoles: 263.831 ha
  • Terres forestières: 9287 ha
  • Aménagement du territoire: 19 611 ha
  • Terres en friche: 24.876 ha
C'est un centre de production du riz. Les autres produits agricoles sont maïs, mangue, durian, mangoustan, ananas, noix de coco. La pêche fluviale et maritime et l'élevage des porcs sont développés. La province de Soc Trang est une des régions du Delta du Mékong est spécialisée dans le traitement des produits de la mer et dans l’agroalimentaire. Elle exporte aussi des crevettes, des poissons d'eaux douces, salées et saumâtres. de la viande de buffle séchée, des champignons. 
La province compte 90 pagodes Khmer et 47 pagodes Hoa, dont une des plus célèbres sont la pagode Doi (pagode des Chauve-souris), la pagode Dat Set (pagode de l’Argile) et celle de Khleang.
La province a de nombreux groupes ethniques vivent principalement Kinh, Khmer. Soc Trang a environ 350.000 des Khmers, le plus grand du peuple khmer locales vivent, représentaient 28,9% de la population de la province et compte pour 32,1% des Khmers du pays.
 
Pagode Kh'leng
Bâtie en 1533, edifiée à l’origine en bambou, puis reconstruite en 1905, la pagode Chua Kh'leng s’apparente dans sa physionomie à un temple cambodgien. Elle accueille sept fois l’an des fêtes qui rassemble une importante communauté khmère.
A deux pas de la pagode Kh'leng, un musée présente la culture de la minorité khmère au Vietnam.
Pagode Kh'leng
Pagode Khleng Soc Trang

Pagode Khleng Soc Trang

Pagode Khleng Soc Trang

Pagode Khleng Soc Trang

Pagode Khleng Soc Trang
Les décors
Pagode Khleng Soc Trang

Pagode Khleng Soc Trang

Pagode d'Argile (Dat Set)
A quelques pas du centre-ville, la pagode d"Argile, Chua Dat Set, a été fondée il y plus de deux siècles par la famille chinoise Ngo. Très différente des autres pagodes khmères et vietnamiennes de Soc Trang, elle ne contient pratiquement que des objets faits en argile, sculptés par le moine Ngo Kim Tong. En une vie, il réalisa des centaines d’oeuvres dont certaines véritablement imposantes, comme l'autel sur lequel sont assis mille bouddhas ou un éléphant à six défenses. Autre création, une tour de treize étages remplie de petits bouddhas et de dragons, s’élève à 4 m de haut.
Pagode d'Argile (Dat Set)

Pagode d'Argile (Dat Set)

Pagode d'Argile (Dat Set)

Pagode aux Chauves-Souris
La pagode aux Chauves-Souris, Chua Doi, est l’une des plus surprenante de tout le delta, avec ses milliers de chauves-souris suspendues aux arbres fruitiers du jardin. Certaines, les plus grosses, peuvent peser plus de un kilo pour une envergure de 1,50 m. Au crépuscule, un concert de cris stridents annonce le départ pour les vergers alentours, où elles passeront la nuit à se repaître de fruits savoureux. Si la cohabitation avec les fermiers alentours est souvent délicate, nombre d’entre ne finissent-elles entre les baguettes des premiers, elles sont en revanche parfaitement en sécurité dans l’enceinte de la pagode, du fait de la sainte protection dont elles bénéficient. Le meilleur moment pour visiter la pagode est tôt le matin ou 1 heure avant le coucher du soleil.
La pagode a été fondée au XVIe siècle. Elle contient plusieurs bouddhas dorés, ainsi qu’un bateau khmer peint semblable à ceux utilisés lors des régates de la fête d'Ok Bom Bok. 
Pagode aux Chauves-Souris

Pagode aux Chauves-Souris

Les chauves-souris
Les chauves-souris

Les chauves-souris
Pagode Xa Lon
Ce superbe temple khmer dont les murs sont couverts de tuiles en céramique, a été fondé il y a plus de deux et rénové à plusieurs reprises. Il se situe à une douzaine de kilomètre de Soc Trang.
 
Fête d’Ok Bom Bok
Une course de ghe ngo - une pirogue utilisée traditionnellement lors de la fête Ok Om bok des Khmers du Sud-Est s'est disputée le 15 octobre (calendrier lunaire) dans la ville de Tra Vinh et Soc Trang au delta du Mékong. 
Cette course, ancrée dans le patrimoine vietnamien, est l'une des activités permettant de préserver et de promouvoir les valeurs culturelles khmères traditionnelles. 
Les six équipes en lice se sont affrontées sur la rivière Long Binh 1, sur un parcours de 800 m, puis de 1.200 m. 
La course de ghe ngo (tuk ngo en khmer) s'incrit dans le cadre de la fête Ok Om bok (culte de la lune et prière pour une bonne récolte), une fête typique et traditionnelle des Khmers du Sud-Est qui a eu lieu à la mi-octobre lunaire. 
Le ghe ngo est une pirogue d'une pièce creusée dans un tronc d'arbre. Ce sport attrayant figure actuellement dans la liste des disciplines des Jeux nationaux. 
Cette activité culturelle et sportive manifeste avant tout la force de la solidarité et la caractéristique culturelle des Khmers. Cette course a donné un avant-goût de ce que sera le championnat national de ghe ngo 2012, qui débute à partir de lundi, toujours sur la rivière Long Binh.