La beauté de la forêt de cajeputiers de Tra Su au Delta du Mékong

  La beauté de  la forêt de cajeputiers de Tra Su au Delta du Mékong
 Vous vous trompez tellement si vous pensez que ce sera ennuyeux de voyager dans des forêts écologiques remplies d’arbres et de rivières, du moins dans le cas de la forêt de cajeputiers de Tra Su. Pour les passionnés de voyages, cet endroit est à la fois familier et inconnu en raison de ses paysages enchantés, de son immense verdure et naturellement ... c’est un lieu idéal pour une chasse aux photos.
Vous vous trompez tellement si vous pensez que ce sera ennuyeux de voyager dans des forêts écologiques remplies d’arbres et de rivières, du moins dans le cas de la forêt de cajeputiers de Tra Su. Pour les passionnés de voyages, cet endroit est à la fois familier et inconnu en raison de ses paysages enchantés, de son immense verdure et naturellement ... c’est un lieu idéal pour une chasse aux photos.

1. Quittez temporairement les zones urbaines, allez tout droit dans la forêt de cajeputiers de Tra Su

En parlant de tourisme An Giang, la plupart d’entre nous pensent souvent au Temple de Lady Xu, à la Montagne de  Forbidden, à la montangne de Sam, aux champs de palmyra sous le soleil couchant ou au marché animé de Chau Doc, réputé pour être le royaume de la sauce de poisson, sans oublier le spectaculaire forêt de cajeputiers de Tra Su.




La beauté gracieuse des forêts de cajeputiers de Tra Su

La forêt de Tra Su se trouve à 30 km de Chau Doc, à 10 km de la frontière entre le Vietnam et le Cambodge. C'est une forêt typique submergée à l'ouest de la fleuve de Hau. Là, vous serez attirés par sa nature à l'ombre des arbres de cajeputiers. Plus que cela, vous pouvez interagir avec de nombreux types d'oiseaux aquatiques et d'animaux sauvages rares car cet endroit est en train de devenir une «maison partagée» - une zone de conservation pour les créatures tropicales vivant dans cette région du sud-ouest. 
 
Le principal moyen de transport ici est principalement le sampan. Les guides accompagnateurs le conduiront le long de la forêt de cajeputierset vous présenteront des points intéressants, uniques et insolites. Les guides touristiques sont très sympathiques et vous pouvez leur poser des questions sur les arbres aquatiques, les oiseaux, l’histoire de la forêt, etc. N’hésitez pas, vous aurez certainement beaucoup de connaissances intéressantes!
 
Imaginez que vous êtes assis sur le sampan, en train de traverser légèrement un paysage paisible, de laisser temporairement le rythme de la vie urbaine, de vous immerger dans le chant des oiseaux des deux côtés de la rivière, et le son des rames agitant légèrement l’eau. Certainement, vous serez étonné de voir à quel point il est détendu. On a l'impression d'être perdu dans un pays des fées.


La cigogne blanche volant au-dessus de la surface de l'eau étourdit les visiteurs
 
La forêt de cajeputiers de Tra Su est un écotourisme et une zone protégée où vivent de nombreuses créatures aquatiques, oiseaux et poissons. Il y aurait 140 espèces de plantes dont la région est principalement recouverte de cajeputierset. Par conséquent, pendant le voyage, vous verrez des groupes d’oiseaux voler au-dessus de l’immense étendue d’eau ou se poser au sommet des arbres. Les touristes adorent le moment où les cigognes blanches plongent sur la surface de l'eau pour chasser. C’est un endroit fantastique! Au fond de la forêt de cajeputierset se trouve une haute tour construite pour permettre aux visiteurs de contempler facilement la vue d’en haut. Il y a un télescope (avec une vision de 25 km), les visiteurs peuvent librement observer l’immensité de la forêt, les immenses oiseaux verts et inconnus.

2. Un circuit "pas cher mais de qualité"

 

La forêt de Tra Su  est une destination idéale pour ceux qui recherchent un site paisible et relaxant dans la nature, mais pas ennuyeux du tout. En particulier, la forêt se trouve près de Sai Gon, ce qui convient aux groupes d’amis qui partent pour un court voyage avant de commencer leur nouvelle année scolaire ou où le nombre de jours de congé est inférieur à deux. 
 
Les gens y vont souvent en voiture ou en moto, directement de Sai Gon à Chau Doc pour organiser l'hébergement (si vous y restez quelques jours), puis allez dans la forêt de cajeputierset (à environ 30 km de Chau Doc). Le billet de voiture coûte environ 6,5 dollars par personne, c’est une solution économique et pratique. Ceux qui aiment faire de la randonnée ou qui ont l’intention de rentrer à la fin de la journée y conduiront leur moto. Ainsi, ils peuvent être libres de s'arrêter n'importe où pour prendre des photos et profiter du voyage avec leurs amis.Le droit d’entrée de forêt de cajeputiers de Tra Su est d’environ 3 dollars par personne, soit 2 dollars par personne pour un groupe de 6 personnes ou plus. De la porte à l'ouverture de la forêt se trouve une route de 1 km donc il y a 3 options pour vous de choisir. Vous pouvez faire de la moto ou du vélo (service de location). La route n’est pas complètement à plat, mais c’est aussi une expérience intéressante, surtout pour ceux qui aiment les explorations lentes et profiter de l’air frais de cette région écotouristique. Et la 3ème option, la plus populaire, est de faire un dériveur pour aller au fond de soi. À l’intérieur de la forêt, vous vous déplacerez en dériveur et c’est le début de votre visite. Le billet coûte entre 2 et près de 3 dollars par personne, et un dériveur peut transporter de 3 à 5 personnes.




Le sampan est le principal moyen de transport pendant le voyage
 
Tout au long du voyage, vous pourrez profiter de la vue, vous asseoir confortablement sur le dériveur pour ressentir la fraîcheur, observer les oiseaux (certaines espèces s’y installent, elles y vivent toute l’année, à savoir cigognes, cormorans, landes, etc.) et classent les espèces aquatiques. créatures, découvrez la forêt submergée. Vous pouvez même voir de nombreux villages khmers à proximité, ainsi que de nombreux villages commerçants uniques élevant des abeilles, préparant des jaggery, des villages de brocart et d’artisanat. Le prix total pour visiter l'observatoire, manger et boire varie de 5 dollars à 6,5 dollars par personne.
 
Après le voyage en plongée profonde, vous pouvez vous reposer dans un abri spacieux et confortable. et commencer le voyage de découverte de la cuisine avec beaucoup de plats ruraux. Certains plats typiques comme la soupe de carpe de boue avec du poisson à tête de serpent grillé et le campagnol grillé
 
Le coût abordable est un avantage pour les entreprises touristiques dans forêt de cajeputiers de Tra Su.
 
En effet, la forêt Tra Su est une destination idéale avec son spectacle spectaculaire pour permettre aux touristes de prendre beaucoup de magnifiques photos artistiques et de délicieux plats; le coût des voyages, des billets et des services n'est pas trop élevé.

3. La forêt de cajeputiers de Tra Su à la saison des crues

 
La forêt de Tra Su sera dans sa plus belle période de la saison des chars, de septembre à novembre. En cette saison, la forêt de melaleuca semble être plus verte, la surface de l'eau est recouverte de lentille d'eau, vous aurez l'impression de glisser sur un tapis de velours très lisse et extrêmement confortable.
 
Il y a beaucoup de poissons et de crevettes sous la couche de lentille d'eau, car lorsque l'eau monte, la diversification des créatures aquatiques augmente considérablement. Cela attire également plus d'oiseaux à voler ici. Cependant, la raison pour laquelle ils ne volent pas massivement là-bas est qu’ils vont faire leur nid et se mettre à l’abri dans les caveaux de Melaleuca, ils ne se montreront jamais devant vous. Néanmoins, vous pouvez toujours entendre l'oiseau chanter ou résonner de la forêt. C'est aussi très intéressant et relaxant!
 
Vous pouvez vous asseoir sur le canot, toucher légèrement la couche de lentille d'eau et écouter le chant des oiseaux pendant la saison des crues.
 
Surtout, selon les habitants, si vous vous y rendez le matin (de 7 heures à 21 heures) ou au coucher du soleil (de 17 heures à 18 heures), vous verrez des groupes d’oiseaux voler vers leur nid et éclipser le ciel. Avec la lumière pure ou le crépuscule de ce matin, ce sera un paysage tellement incroyable.
 
Cependant, les jeunes aiment la beauté sauvage, taciturne et féminine de la forêt Tra Su melaleuca. À la saison des crues, cette beauté se manifeste sous son aspect le plus remarquable.
 
Il n'y a pas de service d'hébergement dans La forêt de cajeputiers, il n'y a que des motels dans la zone en dehors de la porte car les touristes arrivent et partent souvent en une journée. Pour ceux qui restent là pendant plusieurs jours, ils termineraient leur voyage en un jour puis retourneraient à l'hôtel ou au motel qu'ils avaient réservé à Chau Doc ou à Long Xuyen sans passer la nuit. Si vous êtes vraiment prêt à rester dans la forêt et que vous voulez en avoir l’avantage, vous pouvez contacter le Département de la protection des forêts pour lui demander la permission et les dispositions nécessaires. Bien sûr, vous devez vous rappeler de préparer plein d'outils, tels que moustiquaire (très important), eau, lampe de poche pour y «survivre» du jour au lendemain.
 
Surtout, que vous ayez l'intention d'y passer la nuit ou non, vous devez quand même préparer une moustiquaire, car il y a beaucoup de moustiques dans La forêt de cajeputiers; et les cris du soleil parce qu’il n’y aura pas d’abri pendant le voyage. Prenez soin de votre santé et protégez leur peau!