Bonbon de la noix de coco Ben Tre - spécialités traditionnelles à ne pas manquer

  Bonbon de la noix de coco Ben Tre - spécialités traditionnelles à ne pas manquer
En mentionnant la province de Ben Tre dans le delta du Mékong, les gens pensent souvent aux noix de coco. Presque partout dans la région est délimité par des cocotiers illimités de Bao et Minh aux îlots An Hoa. À partir des cocotiers, des fruits de noix de coco et de l'eau de noix de coco, les habitants fabriquent de nombreux aliments et produits, dont les bonbons à la noix de coco sont les plus célèbres.
En ce qui concerne la noix de coco, tout le monde pense que c'est "la terre de noix de coco Ben Tre". Les cocotiers ont un grand rôle dans la vie communautaire, les arbres ont une valeur économique et tous les produits des cocotiers sont utiles aux humains. Ben Tre a identifié la noix de coco comme «l'arbre de vie», un arbre de la stratégie industrie-agriculture, apportant une contribution importante à la croissance économique, favorisant le développement socio-économique de la province.

Ben Tre

Ben Tre

En mentionnant la province de Ben Tre dans le delta du Mékong, les gens pensent souvent aux noix de coco. Presque partout dans la région est délimité par des cocotiers illimités de Bao et Minh aux îlots An Hoa. À partir des cocotiers, des fruits de noix de coco et de l'eau de noix de coco, les habitants fabriquent de nombreux aliments et produits, dont les bonbons à la noix de coco sont les plus célèbres.

Vous pouvez référer quelques programmes:  Excursion Ben Tre 2 jours 1 nuit | Delta du Mékong Autrement: Ben Tre- Vung Liem - Can Tho 3 jours | Circuit Mekong 3J My Tho - Ben Tre - Sa Dec - Can Tho | Visiter Ben Tre 1 jour - Voyage au delta du Mékong | Excursion à Ben Tre, pays des cocotiers 1 jour | Circuit Mekong 2J - Ben Tre - Can Tho

Dans le passé, les bonbons à la noix de coco étaient considérés comme des cadeaux pour les voisins à l'époque des festivals. Cependant, en 1999, le bonbon à la noix de coco de Mo Cay avec sa douceur et son parfum doux a été marqué comme « Ben Tre Coconut Candy ». Depuis lors, il est devenu célèbre et exporté vers de nombreux pays du monde entier. Les touristes internationaux connaissent désormais le Vietnam non seulement pour un bol de nouilles, les plats royaux sophistiqués de Hue, mais aussi pour le goût simple et sucré des bonbons à la noix de coco.


Selon de nombreuses sources, les bonbons à la noix de coco - une spécialité célèbre de Ben Tre proviennent du district de Mo Cay, dans la province de Ben Tre, de nombreuses personnes appellent également les bonbons de Mo Cay. La première personne à avoir inventé des bonbons à la noix de coco a été Mme Nguyen Thi Ngoc (née en 1914), vivant dans la ville de Mo Cay. En 1970, Mme Nguyen Thi Vinh (née en 1945) a changé et a créé une nouvelle formule pour faire des bonbons à la noix de coco basée sur la méthode précédente de transformation de Mme Ngoc. Plus tard, Mme Vinh a créé l'établissement de bonbons à la noix de coco de Thanh Long - c'est le premier établissement de production de bonbons à la noix de coco.


Les ingrédients d'entrée sont simplement simples avec du coprah et du malt, mais la chose la plus importante est l'expérience qui décide de la saveur typique des bonbons. Les noix de coco sont cultivées à Ben Tre avec de nombreux types différents, y compris la noix de coco ananas, la noix de coco fraise, la noix de coco feu, la noix de coco cire, etc. Cependant, pour faire de bons bonbons, la noix de coco xiem est le meilleur choix avec du coprah blanc, épais et dur qui peut être pressé pour obtenir du jus de noix de coco de haute qualité. Le jus est ensuite mélangé avec du malt.

Le malt est fabriqué à partir de la méthode de fermentation à partir de riz gluant avec de gros grains sains arrosés d'eau de pluie fraîche jusqu'à l'obtention de germes. Le malt doit être doucement sucré, doux avec une couleur jaune brun naturel. Les bonbons à la noix de coco apparaissent après le processus de mélange du jus de noix de coco et du malt avant de cuire le mélange dans la méthode de transfert de vapeur.

En plus de la saveur principale à base de noix de coco et de malt, les habitants d'ici ont également diversifié les saveurs avec d'autres spécialités locales comme le durian, l'arachide, les feuilles d'ananas, etc. Chacun apporte le bonbon avec une saveur typique mais conserve le goût de base du bonbon à la noix de coco.

Le choix des ingrédients est d'une grande importance dans l'art de faire des bonbons à la noix de coco. Le riz gluant doit être celui récolté au printemps avec de gros grains. Le riz doit être cultivé sans pesticide ni engrais. Les grains sont nettoyés à l'eau de pluie avant d'être cuits pour devenir malt.




Le processus de cuisson du malt est également un art qui exige des travailleurs qu'ils soient patients, sophistiqués et habiles. Les noix de coco pour faire des bonbons sont également soigneusement choisies. Ils doivent être nouvellement séchés avec du jus sucré et un niveau de graisse approprié. Le sucre pour faire des bonbons à la noix de coco doit également être celui de première qualité en jaune et un certain niveau de douceur. Avec la fabrication et l'expérience, la nouvelle gamme de bonbons parfumés, sucrés et salés est apparue qui peut fasciner même le client le plus difficile.

À l'heure actuelle, le bonbon à la noix de coco à Ben Tre apparaît avec différentes saveurs, y compris le bonbon au cacao et à la noix de coco, le bonbon durian à la noix de coco, le bonbon à la noix de coco rempli d'arachide, etc. Certains des noms de marque célèbres à mentionner à Ben Tre, y compris Thien Long, Ngoc Huong, qui exportent leurs produits vers d'autres pays et apparaissent dans tous les coins du marché local. On peut dire que le bonbon à la noix de coco est associé aux itinéraires culturels, touristiques et gastronomiques du Vietnam.

Rien de plus intéressant que de déguster des bonbons à la noix de coco avec une tasse de thé chaud. Le bonbon à la noix de coco Ben Tre est l'intégration entre le traditionnel et le moderne qui crée le vital pour une saveur traditionnelle.

Chaque bonbon contient l'enthousiasme et l'âme du travailleur. L'apparence avec un goût rustique mais doux, riche et gras de bonbons à la noix de coco fait ressentir aux touristes la sincérité, la passion et le charme des habitants d'ici.


En plus de faire des bonbons, les gens utilisent également des noix de coco pour faire des chapeaux coniques, des toits de maison, du jus, du vin et même des collages. En visitant Ben Tre, les touristes peuvent également admirer de nombreux produits d'art et bijoux fabriqués à partir de noix de coco tels que des sacs à main, des portefeuilles, des épingles à cheveux, des masques, des bagues, des colliers, des baguettes et des souvenirs tels que des crevettes, du poisson et des tasses à thé.